| Journal de bord de l'Harmattan | 
                    
                        | Mon, 16 Apr 2018 00:00:00 - A Liton Bay Marina N° 1106 - BientĂ´t le dĂ©part
 
 19h00 heure locale, 0h00 TU, 2h00 J+1 en France
 
 
 Bonjour Ă  tous,
 
 Encore une journée épuisant, ce soir j’ai même fait des heures
 supplémentaires. J’ai terminé à 18h30 fatigué mais content car toute
 la carène est recouverte de peinture antifouling.
 
 Ce matin, le ship n’étant pas encore ouvert j’ai terminé la mise en
 place des courroies d’alternateur d’arbre d’hélice. C’est difficile
 car il faut désaccoupler l’arbre derrière l’inverseur. En fait il faut
 travailler allongé sur le moteur (je le recouvre au préalable d’une
 vieille couverture) et surtout travailler la tĂŞte en bas.
 
 Puis je me suis rendu chez le ship chercher un rouleau beaucoup plus
 petit. Celui d’hier faisait en gros 35 centimètres de long pour
 environ 5 de diamètre. J’ai pris un tout petit d’environ 10
 centimètres par 1,5 cm. Les copains se sont foutus de moi, ils m’ont
 dit « Tu as pris un rouleau de nain ! ». D’un autre côté pour
 travailler sur le bateau de Blanche Neige, pourquoi pas ?
 
 En fait hier j’étais au bout du rouleau dans tous les sens de
 l’expression alors qu’aujourd’hui j’avais le rouleau au bout de mon
 bras. Grande différence ! Avec ce petit rouleau ce fut une véritable
 partie de plaisir. Bon, il me reste encore des finitions, les hélices,
 le propulseur d’étrave, le dessous de quille, tout un tas de petits
 endroits inaccessible avec le rouleau.
 
 Et puis le pot de peinture standard fait ici un gallon, c’est-à-dire
 environ 3,78 litres. J’en ai acheté deux et ce soir il m’en reste les
 deux tiers du second. Sans passer une seconde couche partout, je vais
 renforcer les parties qui se salissent beaucoup, ligne de flottaison,
 étrave, partie arrière …
 
 Mais finalement je suis pratiquement prêt à reprendre la mer. Après
 moultes rĂ©flexions je pense peut-ĂŞtre faire un stop Ă  Nassau, Ă
 environ 1500 Miles soit deux petites semaines. Il me restera ensuite
 environ 2500 Miles pour Horta aux Açores.
 
 Je dois encore retourner Ă  Sabanitas pour tirer du liquide car le ship
 ne prend pas la CB. Il faut également que je complète mes provisions.
 Je suis toujours dans l’interrogation concernant mes batteries.
 L’idéale serait bien évidemment d’en prendre une ou deux de secours.
 
 A bientĂ´t
 
 
 Jean-Louis
 
 | 
                    
                        |  | 
                    | © 2009-2025 Jean Louis Clémendot |